06/08/2009

ARTICLE DE PRESSE LA LIBRE BELGIQUE

                                    pict_185402

Nalinnes

Un nouveau drapeau

Marie Adam

Mis en ligne le 14/07/2009

Notre-Dame de Bon Secours a fêté dignement son 20e anniversaire.

Quatre cent cinquante marcheurs ont défilé dans les rues de Nalinnes Centre ce week-end pour célébrer la 20e sortie de la statue de Notre-Dame de Bon Secours. Au bord de la route, leurs costumes napoléoniens en impressionnent plus d’un. Un petit garçon montre déjà son goût pour le folklore en tapant frénétiquement sur son tambour en plastique en rythme avec les véritables tambours de la batterie.

Pour ce 20e anniversaire, la marche est entrée en possession d’un nouveau drapeau. "Cet événement nous procure une profonde émotion. C’est un privilège d’y participer", témoigne Fernand Dubois, le président de l’ASBL Marche Notre-Dame de Bon Secours. Dimanche, 37 marcheurs ont reçu une médaille pour 20 ans de participation à cette marche chère aux Marloyats. Plusieurs autres compagnies de l’entité invitées ont également pris part au cortège. "Parmi les nouveautés, nous accueillons le drapeau de l’Association des marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse accompagné de vingt délégations de drapeaux", précise Dominique Moineaux, secrétaire du comité de la marche. "Nalinnes a l’habitude de participer à la Saint Roch de Ham-sur-Heure et à la Saint Jean de Cour-sur-Heure. Une délégation de ces marches est également présente."

Même si la journée la plus importante s’est déroulée dimanche avec le bataillon carré et la dernière salve donnée sur le terrain de football, les marcheurs étaient de nouveau en route hier. Ils ont traversé les quartiers de Fontenelle, du Moulin, de Tingremont et du Pairain. La rentrée était prévue centre vers 22h00.

 

07:59 Écrit par Serg sapeur Dom dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.