02/03/2008

LA MARCHE NOTRE-DAME DE BON SECOURS EST DEVENUE UNE ASBL

VERS L'AVENIR
ham-sur-heure/nalinnes Nalinnes

Notre-Dame de Bon Secours : dites plutôt ASBL!

Le début d'une année est favorable au bilan et aux perspectives. C'est le cas pour la marche Notre-Dame de Bon Secours.

À l'instar des autorités communales , certaines associations profitent de ce début d'année pour présenter leurs voeux, revenir sur l'année écoulée et évoquer l'année 2008. C'est notamment le cas du comité de la marche Notre-Dame de Bon Secours de Nalinnes. « Cette réception du Nouvel An permet de tisser des liens, de partager notre amitié et de remercier toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de notre belle marche 2007 », déclare Fernand Dubois. Le président revient ensuite sur l'édition 2007 de la marche. Une 18e sortie qui comportait plusieurs innovations. Fernand Dubois évoque notamment la présence de jeunes sapeurs au pantalon noir dans la jeune marche. Une initiative de Laurence Roulin et Josiane Minet.

DSC01228_PhotoRedukto

Une ASBL depuis juillet 2007

« La marche évolue. En 2007, notre comité a changé sa structure de fonctionnement. En effet sous l'impulsion du secrétaire Dominique Moineaux, l'idée de transformer notre association de fait en ASBL a vu le jour au début des années 2006 », poursuit le président. Après une année de travail, le changement apparaît. L'association est, depuis juillet 2007, devenue une ASBL. Après cette nouveauté, Fernand Dubois évoque le programme de l'année 2008. À vos agendas ! Le souper de la marche se déroulera le samedi 26 janvier au Château d'Ham-Sur-Heure. Quant à la manifestation folklorique, elle aura lieu les 12, 13 et 14 juillet. Notez encore que le cassage du verre est prévu le samedi 26 avril.

DSC01230_PhotoRedukto

Fernand Dubois conclut son discours en remerciant Bernard Lejeune, président du syndicat d'initiative pour la place importante qu'il a réservée à la marche Notre-Dame de Bon Secours dans son ouvrage « Nalinnes à l'aune des ans ».J.H.


 

13:40 Écrit par Serg sapeur Dom dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.