19/06/2007

PROGRAMME 2007

Programme de la Marche 2007

 

Samedi 14 juillet :

dès 12 heures, sortie des Corps d'Office 

16h15 : Transfert de Notre-Dame de Bon Secours depuis l'Eglise

             du Centre jusqu'en sa chapelle au Mont.

17h00 : Sortie des Corps d'Office.

 

Dimanche 15 juillet :

 

Composition de la marche

 

La jeune Marche

Compagnie des sapeurs

Les vivandières

La Batterie, les officiers porte drapeau et les majors

Compagnie des voltigeurs

Compagnie des Zouaves

Adjudant : Stéphane Michaux

 

La grande Marche

Compagnie des sapeurs du Deuxième Empire

Compagnie des sapeurs grenadiers « Les Noirs »

Les Vivandières

La Batterie, les officiers porte drapeau et les majors

La Fanfare Royale Communale de Nalinnes

Compagnie des Voltigeurs du Premier Empire

Compagnie des zouaves

Compagnie des tromblons

Adjudant Major : Georges Hautrive                                              Adjudant : Gilbert Morre

 

 

Dès 5 heures, réveil par les batteries des deux Compagnies.

8h00 :   Rassemblement de la Grande Compagnie au Pairain

9h00 :   Rassemblement de la Jeune Compagnie au Dépôt

9h45 :   Place du Centre: prise des drapeaux,

             Remise de médailles pour 10 et 15 années de Marche

10h15 : Messe militaire

11h00 :  Cérémonie au monument Square Behogne

11h15 :  Départ vers Tingremont

13h00 : Bivouac au Mont

15h15 : Rassemblement des Compagnies au Mont

            Procession  en l'honneur de Notre-Dame de Bon Secours.

18h00 : Rentrée de la Procession à l'Eglise du Centre

19h30 : Rentrée de la Marche au Mont

             Bataillon carré et dernière salve

 

Lundi 16 juillet :

9h15  :  Messe en souvenir de nos défunts

10h00:  Départ de la Marche pour visiter les quartiers de Fontenelle,

             du Moulin, de Tingremont, du Pairain.

18h30 : Remontée vers les Monts

22h00 : Rentrée de la Marche au Centre.


Le Comité de la Marche.

Président :  Fernand Dubois             Vice Président : Bernard Roulin

Secrétaire : Dominique Moineaux     Secrétaire Adjoint : Renaud de Biourge

Trésorier : Roger Lannoye               Trésorier Adjoint : Bernard Martini

Membres :   Gilbert Morre, Georges Hautrive, Michel Sonet, Serge Vierset, Jean-Jacques Staquet, Jean-Pierre Forret, Christophe Dubois, Vincent Hautrive, Roland Van Hauve.

 

Le sapeur camenber (suite )

EPISODE 4

cam 4_PhotoRedukto

 

EPISODE 5

cam 5_PhotoRedukto

EPISODE 6
cam 6_PhotoRedukto

A BIENTOT..................

22:05 Écrit par Serg sapeur Dom dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/06/2007

ORDRE DE MARCHE 2007

2007

ORDRE DE MARCHE

Ami Sapeur, bonjour !

Nous voici  à la veille de la 18ième  sortie de la marche Notre-Dame de Bon Secours. Cette année,fêteront leurs 10 ans de marche : 

10 ans :    Maïté Lardot – Moineaux Laurence – Bauduin Jean-Claude – Gathon Denis –

Vincent Patrick .

Ta tenue sera  exemplaire…..Elle sera réservée en fonction de tes anciennes mensurations ou des nouvelles qui ont été mentionnées sur le talon réponse de participation.

L’équipement, sera réservé suivant les mesures en ma possession (échange possible, par vos soins, Chez Simons  à Gerpinnes, le samedi 14/07  de 9h00 à 12h00).

Attention !

   Tu dois posséder un pantalon noir sur lequel il faut coudre les galons rouges.

( le galon est disponible chez NOVITA , rue neuve à châtelet)

Gants blancs et chaussures noires sont de rigueur mais ne sont pas fournis avec le costume.

Conditions :   58 €uros(Location du costume, boissons, gouttes, ………dimanche et lundi)

                6 €uros (Location du béret de police du lundi)

Pour des raisons pratiques, tu régleras ton paiement en argent liquide lors de la prise de ton  équipement.

Il faut ajouter à cela l’assurance ( 8 Euros) pour celui qui ne la possède pas encore. Elle  donne droit à l’abonnement  à la revue de l’association des marches et elle couvre tout marcheur habitant sous le même toit et dans toutes les marches de l’Association , pendant l’année 2007

                                                        

APPEL AUX VOLONTAIRES : NOUS AVONS BESOIN DE «Bras » pour nous aider à porter les caisses d’uniformes – si tu es libre Rendez-Vous au terrain de Foot FC Nalinnes le vendredi 13 juillet à 16h00 nous partirons ensemble chez le louageur simons à Gerpinnes – D’avance MERCI

DISTRIBUTION DES COSTUMES :

Vendredi  13 juillet de 18h00 à 19h30

(au FC Nalinnes)

Dans l’exception après 20h00 les costumes non distribués seront disponibles chez

Moineaux D le samedi matin de 8h00 à 9h00.

REPRISE DES COSTUMES :

Mardi 17 juillet

de 17h00 à 18h45 (au FC Nalinnes) 

                 NOUS COMPTONS SUR TOI  !

Attention tout costume non rendu avant 19h00 le mardi 17 juillet sera reporté chez le louageur par les soins de l’intéressé, voir adresse ci-dessus. Le louageur peut percevoir une amende en cas de remise tardive de l’équipement.

 

 

DIMANCHE 15 JUILLET Nous prendrons le petit déjeuner ensemble

dès 6h30 au café du Kiosque- place du centre .

A 7h20 rassemblement devant le café du Kiosque- Place du centre.

A 7h30 Départ de la place du centre vers la rue de Gourdinne , Devant chez Georges Hautrive.

A 7h50 Rassemblement pour toute la compagnie au Pairain.

A 13h30 Le dîner est offert par le FC Nalinnes aux marcheurs au Mont (terrain de Foot)

(Les épouses - compagnes – enfants  régleront leur participation sur place au responsable de la restauration du FC Nalinnes)

Dimanche après-midi :

Au Mont (terrain de Foot) FC Nalinnes à 15h25 pour le rassemblement du peloton –Départ vers 15h30

Rappel nous partons TOUS ensemble du terrain de Foot . Interdiction de prendre sa place dans le peloton lors du passage de la procession en attendant chez l’un ou l’autre sur l’itinéraire du parcours

. Procession et rentrée vers 19h00

Lundi 16 juillet matin :

A l’église du centre, à 9h 15 : messe en souvenir de nos défunts.

10h00 :  Départ de la Marche pour visiter les quartiers de Fontenelle,  Bivouac au  Moulin nous dînons ensemble ensuite nous visitons les quartiers de Tingremont,

du Pairain, de la couture et ensuite  remontée vers les Monts.

21h30 : rentrée de la marche au  Tennis de Table.

 

2006

 

Sergent

Par la suite Jacques Nous attend  A LA SALLE NOTRE MAISON  VERS 22H00 POUR NOTRE REPAS DE FIN DE MARCHE

Mardi 17 juillet soir : Changement d’horaire

Au FC Nalinnes de 17h00 à 18h45 pour la remise des costumes.

Ta bonne humeur  tu amèneras - Bon amusement et merci de marcher avec nous.

Pierre, Bernard et Dominique

 

Connaissez-vous les histoires du sapeur camenber

sapeur cam 0_PhotoRedukto

Episode 1

 

cam 1_PhotoRedukto

 

 

Episode 2

 

 

 
cam 2_PhotoRedukto
Episode 3
cam 3_PhotoRedukto

A suivre .............

14:27 Écrit par Serg sapeur Dom dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |